Déroulé d 'une séance

On investigue & on libère
La suite se passe confortablement installé sur une table de massage (la séance se fait habillé), des oreillers et couvertures sont à disposition. Tout au long de la séance j'interroge votre corps via le test musculaire au niveau de votre poignet, nous discutons des informations obtenues.
On fait connaissance
La consultation débute par une phase d'échange où nous allons faire le point sur la raison de votre venue, vos objectifs. Je vais également vous demander des informations concernant votre santé, votre enfance ainsi que votre situation actuelle afin de vous connaître un peu plus pour vous accompagner au mieux.
Je prends également un temps pour vous présenter ou préciser ma façon de travailler.

Et après ?
En fin de séance on fait le bilan de la séance, on répète les points importants. En fonction de la phase d'investigation et de libération / correction je peux vous conseiller des exercices à réaliser à la maison.
Comme dans toute thérapie, il est rare qu'une seule séance suffise à régler une problématique. Les bénéfices peuvent être ressentis dès la première séance mais il en faudra souvent plusieurs pour qu'ils durent dans le temps. Le nombre est variable pour chaque individu puisque nous avançons à votre rythme. Il faut généralement entre 1 à 3 séances pour une problématique ciblée, 5 ou plus pour un travail de fond. Il faut laisser au minimum 4 semaines entre deux séances.
La séance est un espace de co-création entre vous et moi, je ne fais pas de magie, la kinésiologie n'est pas de la magie, il est essentiel de comprendre que chacun est responsable de son mieux-être et que vous devez vous impliquer sincèrement dans la démarche. Mon expression favorite pour illustrer ce propos :
"En séance on vient enlever des mauvaises herbes, planter de nouvelles graines mais c'est à vous d'arroser et de prendre soin des plantations." 🌿🌼